244 156 visites 7 visiteurs

DNA: FRH - FC Chambly par Laurent HICKEL: Du rêve à la réalité…

4 décembre 2017 - 07:44

Gaetan Weissbeck et les Haguenoviens peuvent grimacer… C’est bel et bien Chambly qui sera au rendez-vous du prochain tour. PHOTO DNA LAURENT HICKEL

 

Football - FR Haguenau - Chambly (1-3)

 

Du rêve à la réalité…

Le FCSR Haguenau n’a pas réussi à suivre la tendance qui était à l’exploit en Alsace ce week-end pour s’incliner au terme d’une rencontre qui laissera beaucoup de regrets.

 

« Ça fait mal de perdre comme ça, surtout au vu de ce que les adversaires ont montré, a dit Joey Bey après la rencontre. Dans le jeu, ils n’étaient pas meilleurs que nous mais on fait des erreurs qu’on ne doit pas faire. Ils ont su en profiter, tant mieux pour eux… »

La déception était évidemment sur tous les visages haguenoviens tandis que le kop visiteur exultait au moment où ses favoris quittaient la pelouse alors complètement enneigée en fin de rencontre.

« On s’attendait à un match difficile avec tous les exploits qu’il y a eu ce week-end, a ajouté Jordan Gasser le régional de l’étape qui est sorti vainqueur de la rencontre disputée au Parc des Sports hier. Tout était réuni pour que ce soit le parfait traquenard mais on ne prend personne de haut. On sait qu’il y a des ingrédients qu’il faut mettre pour gagner ce genre de match et au final on retiendra la victoire. »

 

Douze ans sans 32e

L’entame avait été plutôt favorable aux joueurs de Claude Spreng qui s’offrent rapidement la première grosse occasion du match. Mathias Kenney balance un long centre pour un ballon repoussé par Pinoteau que récupère Quentin Bur idéalement placé. Il frappe mais l’ancien colmarien Thibault Jaques se jette pour détourner le ballon qui prend le chemin des filets (17e ). La rencontre est équilibrée avec des situations intéressantes de part et d’autre mais il faut attendre la fin de la première période pour voir L. Doucouré défier Pierre Ebede à la suite d’un ballon contré. Le portier haguenovien gagne son duel (45e ). Répondant du tac au tac, Giesi place le ballon de peu à côté sur un centre de Quentin Bur juste avant la pause (45e +2).

Le suspense est entier mais au sortir des vestiaires, Montiel refroidit le stade d’Haguenau. Il profite d’une hésitation entre Ebede et sa défense pour aller ouvrir la marque dans un angle difficile (0-1, 47e ). Chambly semble sur la voie royale pour atteindre les 32e de finale mais le capitaine Cyril Giesi reprend à bout portant un centre de Rachid Hayef pour relancer l’affaire (1-1, 67e ). Les supporters haguenoviens donnent alors de la voix et commencent à croire à un exploit de leurs favoris.

Las, la dernière phase de la rencontre se révèle bien cruelle pour les pensionnaires du National 3. Un centre de Soubervie permet à Lassana Doucouré posté au deuxième poteau d’assommer les locaux d’un tir tendu (1-2, 84e ). Les joueurs du duo Spreng/Catalano tentent de mettre le feu mais en contre le même Doucouré termine le travail plombant encore un peu plus l’ambiance (1-3, 89e ).

Chambly sera donc bel et bien au rendez-vous des 32e de finale de la coupe de France pour la cinquième fois depuis 2012. Du côté haguenovien, il va falloir se replonger dans un quotidien qui pourra paraître un peu terne après avoir envisagé un rendez-vous de rêve au début du mois de janvier. Le FRH reste planté, au mieux, au 8e  tour de la Coupe de France depuis 2005.

DNA du 4/12/2017 Laurent HICKEL  

Article original: http://c.dna.fr/sports/2017/12/04/du-reve-a-la-realite  

Commentaires