244 156 visites 7 visiteurs

CDF 8è tour DNA: Le FR Haguenau défie la Nationale au Parc !

1 décembre 2017 - 06:50

Gaëtan Weissbeck et le FR Haguenau joueront à quitte ou double au Parc des sports. PHOTO DNA - J.-L. Doppler.

 

Football - Coupe de France

Le FR Haguenau défie la Nationale

au Parc !

Tous les regards seront braqués, dimanche, vers le Parc des sports où le FR Haguenau défiera le FC Chambly pour le compte du 8e  tour de la Coupe de France.

 

FR HAGUENAU - FC CHAMBLY (dim. 15 h).

Cette confrontation entre les hommes de l’entraîneur Claude Sprung, sociétaires de la Nationale III, et les Picards, qui évoluent deux échelons plus haut, ne manque évidemment pas de piment. Mais pour tenter de faire figure honorable sur leurs terres, Gaëtan Weissbeck et ses partenaires de jeu devront impérativement retrousser les manches et se serrer les coudes, de bout en bout. L’exploit – il serait de taille – est à ce prix-là.

Depuis leur qualification pour ce 8e  tour, le 11 novembre, aux dépens de l’US Ittenheim (R III), une formation plutôt coriace (0-2), les « Rouges et Bleus » ont aussi défait le FC Lunéville (4-0) puis le FC Sarreguemines (0-1) en championnat, après un début de saison en demi-teinte. En équilibrant leur bilan (4 victoires/2 nuls/4 défaites), ils ont prouvé que ce n’est pas le potentiel qui fait défaut. « L’équipe prend actuellement du coffre, notait le coach au lendemain de la victoire ramenée de son déplacement en Lorraine. Ils rêvent à présent d’aller en 32e  de finale. »

Et pourquoi pas ? En tout cas, les « Houblonniers » ne manqueront pas de motivation au moment d’entrer dans l’arène. Ils misent aussi sur le soutien des supporters, attendus nombreux, après-demain.

 

Chez les jeunes

Du côté de la relève, on jouera pour le compte du championnat. Les U15 haguenoviens, lesquels restent sur une courte victoire devant l’ENT Ernolsheim/Molsheim (1-0), seront cette fois-ci en danger dans le fief du leader invaincu Metz tout comme les U16, attendus par le RC Strasbourg. Par contre, les U19 n’auront, a priori, rien à craindre à l’Elsau.

INTERRÉGIONAL. FC Metz (U15)-FR Haguenau (dim. 12 h 30).

DIVISION D’HONNEUR. ASP Strasbourg/Elsau (U19)-FR Haguenau (sam. 14 h 30) ; FR Haguenau (U16)-RC Strasbourg (sam. 14 h 30).

 

DNA du 1er décembre 2017

Article original http://c.dna.fr/edition-de-haguenau/2017/12/01/le-fr-haguenau-defie-la-nationale-au-parc

Commentaires