CDF 8è tour : L'exploit passera par CHAMBLY

29 novembre 2017 - 09:15

Le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France effectué le 14 novembre au sein de l'Hippodrome de Vincennes à Paris, n'a cette fois-ci pas été un tirage espéré pour le FRH.

Pas comme le voudrait l'adage, soit un "gros", soit un "petit", le tirage en a décidé autrement, le FC CHAMBLY jouant en National, soit deux niveaux au-dessus de Haguenau. Chambly est une commune française située dans le département de l'Oise, en région Hauts-de-France.

Cela ne fait pas si longtemps, il y a 2 et 3 ans, que le Racing Strasbourg dans sa période d'ascension de CFA2 à la Ligue 1, rencontrait le FC Chambly en National, avec une défaite 1 - 0 il y a 3 ans en déplacement.

Cette ville picarde, soutenu par son département l'Oise, ne compte même pas 10 000 habitants  et pourtant joue au niveau 3, un exemple à suivre pour le FR Haguenau?

Tout n'est pas cependant négatif pour ce tirage, deux divisions de différence permettent au FRH de jouer à domicile. Motivation supplémentaire, ce 8è tour, correspondant aux 64èmes de finale, est le dernier avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, donc une raison presque aphrodisiaque de se surpasser pour atteindre les 32èmes de finale.

Après avoir déjà passé cinq tours, la SS Weyersheim (R2) (1-1 tab), l'US Sarre-Union (N3) (2-0), l'AS Musau (D2) (0-12), l'AS Huningue (R3) (0-6), l'US Ittenheim (R3) (0-2), les Rouges & Bleus devront cette fois affronter le FC CHAMBLY, évoluant en National 1, face auquel ils n'auront pas la faveur des pronostics, compte tenu des deux niveaux qui séparent les deux clubs.

La rencontre sera disputée ce dimanche 3 décembre et nos FRHmen vont tout essayer pour rejoindre les 32èmes de finale, qu'ils n'ont plus atteints depuis le 9 janvier 2005, et un match historique, perdu 1 - 2  au Parc des Sports contre le S.O. ROMORANTIN.

Cette fois-ci, le coup est encore jouable, les hommes du duo SPRENG-CATALANO sont dans une dynamique positive avec trois victoires consécutives. Ils ont les armes pour faire douter les camblysiens, car un match de Coupe de France permet de se surpasser, de sortir une énergie, une passion, une force extraordinaire qu'aucune rencontre de championnat n'arrive à reproduire.

C'est une motivation immense d'obtenir ce St Graal que tout footballeur amateur aimerait atteindre une fois dans sa carrière, c'est-à-dire jouer au minimum les 32èmes de finale pour espérer rencontrer une équipe de l'élite, un club de Ligue 1, voir le PSG, l'AS Monaco..., ou tout simplement recevoir le Racing CSA.

Que les meilleurs gagnent !

ALLEZ LE FRH !

Doc de Haguenau

Article original : http://www.dorffer-patrick.com/2017/11/cdf-8e-tour-l-exploit-passera-par-chambly.html