DNA du jour: Haguenau sur sa lancée

26 novembre 2017 - 07:59

N3: Sarreguemines FC - FR Haguenau  0  -  1

Sarreguemines, qui restait sur cinq matches sans défaite en championnat, s’est fait punir par une belle équipe de Haguenau qui a forcé la décision en toute fin de partie.

Un beau duel était attendu au stade de la Blies entre deux équipes en forme actuellement.

Le match démarre par un premier coup franc de Teixeira plein axe mais la défense alsacienne repousse le danger (8e ). Dans la foulée, une action similaire d’Haguenau et un bel enchaînement d’Hayef n’inquiète pas Cappa (15e ).

Le match s’anime un peu par la suite et quelques combinaisons intéressantes équilibrent les débats comme ce centre de Simpara que Chrabczak reprend largement au-dessus (33e ). La première mi-temps s’achève sur la même impression et sur deux centres d’Hassli qui ne trouvent pas preneur.

Après la pause, la pluie s’invite et le match reprend sur un rythme élevé. Haguenau démarre mieux et combine bien par Tine et Hayef sur leurs ailes respectives (52e , 54e ). Sarreguemines répond par M’Barki qui, d’un tir excentré, trouve la base du montant d’Owono (60e ).

« On est allé la chercher presque au bout du temps additionnel »

Suivent deux belles tentatives de Ruiz et Teixeira qui rataient le cadre (62e , 64e ). Sarreguemines avait manqué le coche.

De leur côté, au cœur de cette seconde période, les Haguenoviens s’installent de plus en plus dans le camp de Sarreguemines. Coup sur coup, Rosenfelder (67e ), Tine sur le poteau (69e ) ou encore Falk de la tête (73e ) donnent des sueurs froides à Cappa et ses défenseurs.

Les efforts des visiteurs sont récompensés à la suite d’une dernière incursion de Weissbeck qui, d’une frappe sèche des 20 m à ras de terre, bat le portier local sur sa droite (0-1, 88e ).

La messe est dite, plus rien ne sera marqué malgré les dernières tentatives “Faïenciers”.

Les hommes de Sébastien Meyer pourront regretter le dénouement de cette rencontre. Haguenau, pour sa part, a su concrétiser grâce à une solide dernière demi-heure.

« Je suis très content de cette victoire, savoure Claude Spreng, l’entraîneur haguenovien. On est allé la chercher presque au bout du temps additionnel, mais sur les vingt dernières minutes, c’est largement mérité. On a multiplié les occasions, on a senti que ça pouvait basculer. On n’était pas à l’abri d’un contre, mais je pense que sur l’ensemble du match, c’est mérité. Et on prépare de la meilleure façon le match de Coupe de France du week-end prochain. »

Dernières Nouvelles d'Alsace du 26/11/2017

http://c.dna.fr/sports/2017/11/26/haguenau-sur-sa-lancee Ajouter une vidéo