N3 12è journée: Le FRH confirmera-t-il à Sarreguemines?

21 novembre 2017 - 06:58

La 12è journée de N3 verra un choc très acharné et indécis entre le FC Sarreguemines et le FR Haguenau.

Le FCS reste sur une bonne série, invaincu depuis 5 rencontres, dont une victoire (0-1) ramenée de Prix-les-Mézières dimanche dernier (FCS- Tremery 1-1, Biesheim-FCS 2-2, FCS-Erstein 3-1, FCS-ESTAC 2-0).

Mais auparavant, 4 défaites ont plombé le classement des sarregueminois,  à Lunéville 1-0, à Nancy B 3-2, au Racing B 3-0, et à domicile contre Epernay 0-1, alors que la journée inaugurale leur avait permis de battre le FC Mulhouse 1-0, avant de faire match nul 1-1 à domicile contre Metz B.

Les mosellans sont actuellement dans une dynamique positive, classés 6èmes, avec 15 points, 4 victoires pour 4 défaites, 3 Nuls. Leur attaque est meilleure que celle des Rouges & Bleus 13 buts marqués contre 11, mais 13 buts encaissés contre 10. Leur prochaine rencontre après Haguenau sera à Sarre-Union.

Pour Haguenau, les supporters espèrent enfin que la victoire 4-0 contre Lunéville soit le début d'une série, celle d'un renouveau. Le coach Claude SPRENG pourra prendre cette victoire comme match référence, tant par la prise de confiance des joueurs, que par "le brin de réussite qui fuyait Haguenau depuis le début de la saison".

Ce succès acquis aux dépens du FC Lunéville était le match le plus abouti des R&B cette saison.

La défense de fer devant un Pierre EBEDE décisif est un socle en béton armé, qui donne de la confiance au reste de l'équipe métamorphosée. On a vu de l'envie, du pressing haut, de la prise de risque et de l'abgnégation collective, avec un Joey BEY flambant de mille feux, un Quentin BUR et un Gaëtan WEISSBECK distillant de beaux ballons aux attaquants virevoltants.

Avec un tel plaisir à jouer, on peut être rassuré pour la suite R & B de la saison, en espérant que Sarreguemines n'en fasse pas un feu de paille.

Que les meilleurs gagnent et, ALLEZ LE FRH !

Doc de Haguenau, article original en cliquant sur le lien qui suit :