DNA du 11/11/2017 : Le défi d’Ittenheim

11 novembre 2017 - 07:19

Football - Coupe de France (7e tour)

Le défi d’Ittenheim

Face à Haguenau ce soir , Ittenheim a tout à gagner face à un adversaire qui lui rend trois divisions. Mais il sait que sa tâche sera des plus compliqués. Assez mal en point en championnat, plutôt loin des ambitions légitimement affichées en N3, le FR Haguernau n’a déjà plus que la Coupe de France pour réussir pleinement sa saison.

« Même si les statistiques ne plaident pas en notre faveur, on va y croire, rétorque Bruce Wojciechowski, l’entraîneur de l’US Ittenheim. La Coupe de France est une maîtresse qui te fait perdre la tête, tu la regardes avec les yeux d’un enfant. C’est l’âge où chacun a une part de rêve au fond de soi. » Comme le dit Alexis Stauffer, le technicien d’Ittenheim « saura trouver les mots, ni trop forts ni trop mous, et le ton » pour transcender ses joueurs, comme il semble avoir l’habitude de le faire pour les gros événements.

« Réaliser un truc extraordinaire »

« Mon équipe a déjà écrit l’histoire du club puisque se retrouver à un tour aussi avancé est historique, reprend le coach. Mais on espère tous réaliser un truc extraordinaire pour le 80e anniversaire. Et on sait surtout que l’équipe qui nous fera face est très forte, qu’elle n’est pas à sa place en championnat.  Notre premier objectif sera de réaliser un bon match, de ne pas avoir de complexes. »

La suite de l’histoire, elle, reste à écrire. Des deux côtés…

Dernières Nouvelles d'Alsace du 11 novembre 2017, Jean-Christophe PASQUA