146 774 visites 56 visiteurs

N3 7è j: Le classico d'Alsace du Nord, FRH - Racing Strasbourg B

11 octobre 2017 - 04:58

 

Ce match aura un parfum de revanche.  

 

Beaucoup de haguenauviens l'ont encore en travers de la gorge. La saison dernière, les réservistes du Racing ont presque lutté à mort à domicile pour que Haguenau ne gagne pas la rencontre (2 - 2). Par après, les mêmes racingmen ont perdu un peu trop facilement 1 à 3 à domicile contre, un concurrent direct à la montée de Haguenau, le Sporting Schiltigheim, avec deux grosses bourdes de leur gardien, facilitant la victoire "schillikoise".

Pourtant, il y avait possibilité que Schiltigheim et le FRH montent tous les deux en National 2, mais les joueurs de François Keller ont après coup, même voulu jouer le titre et finir premiers. Même les Pierrots Vauban en ont soufferts, puisque leur défaite contre le Racing les a plongé dans la charette de la relégation.

Les anti-FRH diront que Haguenau a perdu la montée sur leur très mauvais départ en championnat 2016-2017, ce qui est vrai.

N'empêche que le Racing n'a pas la fibre altruiste alsacienne quand il s'agit d'équipes concurrentes directes, alors que toute l'Alsace footballistique est derrière lui. A méditer, messieurs du Racing, vous avez perdu des sympathisants qui n'iront plus à la Meinau. Le plus navrant dans l'histoire est qu'il existe un lien de partenariat entre le RCSA et le FCSR Haguenau. Voilà qui est dit.

 

Pour revenir à cette rencontre, les Rouges & Bleus n'ont pas réussi un meilleur départ que la saison précédente, avec un changement de coach. Mais la mayonnaise est en train de prendre, après deux défaites d'affilée, ils sont invaincus depuis 5 rencontres, dont la récente qualification au 6ème tour de la Coupe de France 12 - 0 contre la valeureuse équipe de l'AS Musau (D2). 

 

Pour rappel, le SCO AMNEVILLE a été repêché dans le groupe F Grand EST de Haguenau, avec 6 matches à rattraper, dont celui contre l'équipe de Claude Spreng. Les promus réintégrés en N3 viennent de repartir bredouilles de Sarre-Union après un match fou (4 - 3) pour leur début de championnat. Ce repêchage donne donc un groupe à 16 équipes avec un minimum de 5 descentes en Régional 1, avec rappelons-le une seule montée en National 2. Il ne faudrait pas que Schiltigheim ou St Louis-Neuweg descendent, sinon au pire des cas, cela pourrait faire 6 ou 7 relégations.

 

Le Racing B lui a bien réussi son départ de championnat, avec 3 Victoires, 2 Nuls et une seule Défaite, il pointe ex-aequo à la seconde place, 11 points, soit 6 de plus que nos Rouges & Bleus.

 

Nous espérons tous une belle fête pour ce classico d'Alsace du Nord. Une victoire haguenauvienne ne pourrait que continuer à chauffer le moteur du Diesel R & B pour espérer une remontada au classement, et marquer le coup revanchard par rapport à l'année dernière.

 

Que les meilleurs gagnent. 

 

ALLEZ LES ROUGES ET BLEUS.

 

 

Doc de Haguenau 8 Octobre 2017.

Lire l'article intégral sur le lien qui suit ci-dessous:

http://www.dorffer-patrick.com/2017/10/7e-journee-frh-racing-csa-ii.html

Commentaires