146 779 visites 52 visiteurs

Coupe Crédit Mutuel U18 EXC 30/09/2017

9 octobre 2017 - 11:42

Pour ce match de coupe, qui se jouait dans le 57, l'enjeu était double : la qualification et la capacité à assumer le statut de favori...l'objectif n'a été rempli qu'à moitié.

Dès les premières minutes, l'écart criant de niveau se faisait ressentir et le schéma de la rencontre devenait plus clair.
Il faudra néanmoins attendre la 13eme minute de jeu pour voir l'ouverture du score.
Un centre du très régulier Tristan Pfeiffer, repoussé par le gardien plein axe...le ballon arrive dans les pieds de Lucas Stoltz qui, d'une frappe limpide des 25 mètres, ouvre le score.
A la 19ème minute, c'est autour d'Hugo Blansché de servir idéalement Yannick Zadi qui portera le score à 2-0.
Toujours dans le même rythme, c'est à la suite d'un très beau mouvement collectif à une touche de balle qu'Alexandre Gisselbrecht aggravera la marque. (0-3)
C'est peut être ce but qui amènera cette suffisance qui caractérisera quasiment l'ensemble du reste de la partie...
Premier signe de ce manque de sérieux, une passe qui tarde à arriver au gardien et qui oblige ce même défenseur à commettre une faute sur l'attaquant dans la surface : penalty et réduction du score 1-3.
A la 41eme minute, un sursaut d'orgueil viendra atténuer l'amertume de ce but concédé, Stoltz Lucas sur une ouverture de 40m trouvera Zadi Yannick qui d'une superbe reprise de volée oblige le gardien à la parade, ce même Zadi ayant intelligemment suivi, reprend le ballon de la tête.
Score à la mi-temps 1-4.
Le discours à la mi-temps ne changera finalement pas grand chose...


Une deuxième mi-temps d'une rare indigence, et de errements défensifs permettent même à l'adversaire de revenir à 2-4.
Les entrées en jeu de Khannat, Tasghin et Keller apporteront un peu plus de stabilité et un meilleur visage dans le dernier quart d'heure.
Le score aurait pu être alourdi par l'intermédiaire de Stoltz Lucas, le ballon allait se loger dans la lucarne gauche mais le gardien adversaire s'interposait.
Puis Tasghin Mikail aurait pu lui aussi marquer suite à une belle frappe qui devait de loger cette fois ci lucarne droite, mais le gardien veillait.
Il faudra attendre la 87eme minute pour voir le dernier but signé Gisselbrecht sur un centre de Kirmis Thibaut. (2-5)
Une victoire qui a le goût de la défaite  et qui montre que la route de l'apprentissage est encore longue.
Sans une prise de conscience collective, nous ne pourrons jamais atteindre nos objectifs.

Commentaires