205 709 visites 3 visiteurs

N3 5è journée: Doublé de Cyril GIESI pour la victoire du FRH face à Pagny/Moselle

16 septembre 2017 - 22:10

FR HAGUENAU - PAGNY / MOSELLE 2 - 0

 

Une victoire, le déclic?

 

La 5ème journée de N3 fut enfin la bonne.

Haguenau rentre vite dans le match, domine, accumule les corners, mais les R&B butent encore et encore sur le bloc défensif des pagnotins, bien organisés.

La première mi-temps ne permit guère de voir d'occasions de but, tant la défense visiteuse défit les tentatives haguenauviennes. La seconde période recommença de la même manière.

Trop de jeu à la barcelonaise, de "balles-balles" stériles de milieu-arrières (dixit commentaires des tribunes), une attaque trop statique et peu de balles rapides vers l'avant lors des appels. Les quelques tirs de loin qui auraient pu déverouiller la défense, n'étaient pas cadrés. Le retourné acrobatique de Giesi aurait mérité meilleur sort qu'une sortie en corner.

Ce ne fut qu'à la rentrée de sang nouveau, Florent HUBER, Quentin BUR et Wacim TINE, que les occasions haguenauviennes s'accumulaient. Le jeu devenait un peu plus rapide vers l'avant, la plus grosse occasion était la reprise de Mathias KENNEY juste au-dessus du but adverse.

Et enfin Zorro est arrivé... à la 74ème minute, suite à un joli mouvement sur l'aile, notre goléador Cyril GIESI surgit au premier poteau sur un centre tendu. 1 - 0 .

Ce but ouvrait enfin le jeu, car Pagny/Moselle était forcé de sortir de sa défense pour essayer d'égaliser.

A la 85ème minute, sur un contre, Cyril GIESI encore lui, inscrit le 2 à 0. Ce score pliait la velléité des pagnotins. L'arbitre distribuait inutilement des cartons jaunes à des haguenauviens, dont les fautes n'apparaissaient pas plus graves ce que celles des visiteurs, provoquant la bronca des tribunes. Mais l'essentiel était bien la victoire, les trois points.

Et espérons-le, le début de la remontada au classement. Le Diesel R&B commence à chauffer. 

A noter la visite de Philippe KNOBLOCH dans les tribunes, l'ancien coach de la Une durant 6 ans. L'effectif haguenauvien le rassure quant à la suite de la saison.

Les U13 du FRH étaient les ramasseurs de balle de ce match, coaché comme presque toujours par Jean-Paul Lauth.

 

 

Doc de Haguenau

Article original en cliquant sur le lien suivant:

http://www.dorffer-patrick.com/2017/09/n3-5e-journee-double-de-cyril-giesi-pour-la-victoire-du-fr-haguenau-face-a-pagny/moselle.html

 

Avertissements FRH :

63e Emar Ngueni Bong, 79e Cyril Giesi, 80e Mathias Kenney, 86e Wacim Tine, 90e+4 Florent Huber

 

 

Avertissements AS PAGNY :

5e L.Terzic, 57e S.Roch, 90e+2 S.Probst

Commentaires