N3: Le Diesel du FRH sera-t-il enfin assez chaud pour battre Pagny S/Moselle?

12 septembre 2017 - 06:20

Enfin la 5ème journée de championnat.

Enfin est venu le temps pour le FRH, de démontrer à ses supporters, que sa dernière place au classement en N3 n'est due qu'à un mauvais calendrier, deux déplacements consécutifs, un match exempt, un manque de réalisme, la poisse...

Plus de place aux excuses, le public veut une victoire, le duo Spreng-Catalano également, sans compter le Président Michel Anthoni et son staff.

La difficile qualification en coupe de France contre le SS Weyersheim aura permis de voir évoluer un autre néo-haguenauvien, MOHAMED Karim, ancien des SR Colmar, défenseur central.

Il n'est pas forcément évident pour les FRHmen d'assimiler les nouvelles directives un peu plus défensives du coach, sachant que depuis 6 ans le beau jeu des R&B, sous l'ère Knobloch, était pressing-attaque à outrance, avec parfois une laxité de repli défensif sur les contre-attaques de l'adversaire bétonneur.

Haguenau nous a habitué l'année dernière à chauffer progressivement son Diesel pour réussir sa remontada, échouant de peu à la montée en CFA-National 2. Espérons qu'il en soit de même pour cette saison 2017-2018 pour emballer nos exigeants supporters.

La réception ce samedi de l'excellente équipe de Pagny S/Moselle sera un très bon test pour rassurer les haguenauviens.

Les pagnotins sont classés 7èmes: 5 points, avec une victoire à Erstein, deux Nuls face à Biesheim et Prix Les Mézières, une étonnante défaite à Trémery face au nouveau promu.

Avec un goal-average de +1, Pagny encaisse presque autant de buts qu'il en marque (6 buts marqués pour 5 encaissés), tandis que le FRH est devenu une passoire: 6 buts encaissés en 3 rencontres pour seulement 2 buts marqués.

L'AS Pagny vient d'être éliminé par Blénod (R2) en CDF (4-3 TAB) après un score de parité 2-2 à la fin des prolongations.

Verra-t-on une avalanche de buts,

ou bien les Pagnotins feront-ils le dos rond pour laisser passer le déluge?

Que les meilleurs gagnent et préservent l'esprit sportif.

ALLEZ LES ROUGES & BLEUS !

Doc de Haguenau

12/09/2017. Article original en cliquant sur le lien qui suit: